Après un carrière de pâtissier qui a durée à peut prés 10 ans, je me suis retrouvé au chômage, le métier de pâtissier ne me passionnant plus, j’ai réfléchi à une reconversion professionnelle.

La photographie étant une de mes plus grande passion, je me suis mis tout naturellement au numérique, je me suis procuré un ordinateur, un scanner, et tout se qui compose le monde du multimédia. J’ai commencé à retoucher les photos que je prenais, puis petit à petit la déformation et le montage de photographies devenant une passion, voir un besoin, je me suis mis à faire des cartes de visite, des logos, des fonds d’écran, et des reproductions de toutes les publicités que l’on peut recevoir dans nos boites aux lettres. Voyant se que j’étai capable de faire, je me suis dis pourquoi ne pas en faire un métier. Je me suis rendu à l’A.N.P.E. pour me renseigner sur les démarches de formations et stages possibles. J’ai suivi des ateliers dans l’E.R.E. (espace retour à l’emploi) pour effectuer des recherches de formations. l’E.R.E. m’a permis de trouver un stage de 2 semaines, que j’ai effectué dans l’imprimerie I.S.O.C. à Béziers. La gérante, voyant mon envie de travailler dans se secteur d’activité et mon goût pour la création, m’a proposé un poste d’opérateur P.A.O. en remplacement d’une de ses employée en congé maternité, j’ai évidement accepté et cette expérience n’a fais que confirmer que j’étai sur la bonne voie pour cette reconversion.

J’ai effectué un CDD de 6 mois dans cette entreprise, au retour de l’employée en congé maternité, la gérante n’a malheureusement pas pu conserver mon emploi, je me suis donc retrouvé au chômage, j’ai fais des recherches d’emplois dans le secteur de l’imprimerie mais en grande majorité, les entreprises les plus intéressantes pour moi recherchaient des employés avec un diplôme de niveau IV au minimum, donc je me suis dis qu’il fallait que je trouve une formation qui donne accès à un diplôme en fin de formation. Je me suis documenté auprès de l’A.N.P.E. , dans les journaux et sur internet, les stages proposés, étaient soit intéressants mais loin de mon domicile (Paris, Lyon...), soit gratuits mais ne durant que deux ou trois mois et proposant juste les bases de l’infographie, bases que j’avait déjà acquises lors du contrat effectué à l’imprimerie I.S.O.C.. Après quelques recherches de stages plus poussés, j’ai trouvé une formation “Infographiste - Metteur en page” avec le centre “Passeport Formation” 3, Quai du Drac - B.P. 148 - 38603 FONTAINE CEDEX, qui donne droit Après examen, à un titre homologué de niveau IV.

Suite à cette formation, j’ai décidé de créer mon entreprise d’infographie et webdesign. Je suis en mesure de mettre en valeur toutes sortes d’entreprise grâce à la maîtrise des divers logiciels de mise en page et de création graphique, que se soit dans le domaine du web ou dans l’imprimerie.

Vous pouvez me contacter grâce au formulaire d’envoi d’e-mail ou par téléphone que vous trouverez dans la partie contact de mon site.

Merci et à bientôt.

benoit dorel

De Mars à Mai 2005 stage d’Infographie - Créateur P.A.O. - Imprimerie I.S.O.C. 34500 Béziers

De mai à novembre 2005 - salarié de l’imprimerie I.S.O.C. -

Du 27 septembre 2006 au 13 juillet 2007- Formation “infographie - webdesign” - Passeport formation Montpellier

 

Travail sur MAC et PC.
Création de cartes de visites, flyers, plaquettes...
Mise en page et imposition de maquettes.
Créations et intégration de sites internet, référencement...

 

Logiciels maîtrisés

Photoshop, Illustrator, Flash
Dreamweaver, After effect, Indesign
QuarkXPress

 
 
  samedi 04/05/2024 12:56
       
 
 
Votez pour ce site au Weborama
Classement de sites - Inscrivez le vôtre! Voiloo.net - Annuaire de siteAjoutez votre site www.joliespages.com